Le commencement d’une passion

Le commencement d’une passion

Motivations, impacts et adoption d’habitudes

 

Le commencement d’une passion : le vélo de route

 

 

L’an passé, j’ai commencé le vélo de route avec un ami de longue date. Je n’étais pas sûr d’aimer cela, mais mon ami m’a motivé en m’accompagnant dans mes randonnées. Au début, cela était très difficile, car je n’étais pas très en forme pour ce genre d’effort en plus de la météo capricieuse (vent, pluie, neige). Avec la motivation et la persévérance, j’étais capable de faire des trajets de plus en plus longs. J’y ai même pris gout avec le temps, car on peut faire ce sport seul ou entre amis. Le fait d’être à l’extérieur, de profiter de la nature, de découvrir des nouveaux paysages et de profiter d’un moment de répit de notre routine m’a permis de réduire mon stress quotidien considérablement en plus d’avoir une meilleure santé.

 

 

 

 

De plus, la combinaison de l’activité physique et de la bonne alimentation m’a permis de perdre 25lbs de gras et de gagner en masse musculaire. Cette été, je me suis donné comme objectif de rouler environ 2000km avec mon ami. Cet objectif est motivant, car nous pouvons voir un réel progrès de façon chiffrée. En plus de faire du vélo avec mon ami, cela est devenu une activité de couple avec ma copine. L’an passé elle et moi sommes partis en randonnée un peu partout à travers le Québec. Cela nous a appris à mieux nous connaitre (limites, esprit d’équipe, etc.). Je tiens aujourd’hui à dire un énorme merci à cet ami qui me soutient dans mes exploits personnels.

 

Grace à lui, je vois le vélo comme quelque chose de positif et non comme une tâche à accomplir pour rester en forme. J’ai déjà hâte que le soleil et la chaleur se montre le bout du nez pour recommencer à en faire.

Sébastien Devaux

Co-fondateur et caméraman chez REDICONMEDIA

Seb Devaux

 

 

 

 

 

 

 

.